MENU

Que sont les broches linguales

Publié par : DR Orthodontistes
Date : 13/08/2015

Les boîtiers linguaux (à l’arrière des dents) ont été introduit en orthodontie il y a maintenant plusieurs années. Cette technique était cependant peu utilisée puisque les composantes devaient être fabriquées de manière artisanale, ce qui rendait un traitement du genre complexe et moins efficace. Suite aux récentes avancées dans les technologies CAD/CAM, les patients peuvent désormais bénéficier d’un traitement efficace et personnalisé.

CAD/CAM signifie «computer-aided design and computer-aided manufacturing», soit conception et production à l’aide d’ordinateurs. Bien que cette technologie ait vu le jour dans les années 80, ce n’est que tout dernièrement qu’elle a été rendu accessible et profitable à la médecine dentaire. Les orthodontistes ont su en faire un usage judicieux en utilisant désormais cette technologie afin de produire des boîtiers linguaux qui épousent la forme des dents afin de maximiser l’efficacité de ceux-ci et le confort du patient. 

Les patients qui choisissent les boîtiers Incognito™ (linguaux) ont droit à des appareils orthodontiques sur mesure et ergonomique, conçus à partir d’une modélisation tridimensionnelle.

Évidemment, l’avantage principal d’un traitement à partir de boîtiers linguaux est qu’on ne peut pas voir que le patient a des broches. Vous pourrez sourire sans retenue grâce à cette technologie. Il s’agit d’un choix judicieux pour tout patient désirant obtenir un traitement orthodontique sans en subir les inconvénients esthétiques. Les gens ayant à parler en public ou à faire des présentations dans le cadre de leur emploi apprécient grandement les boîtiers Incognito™. Plusieurs artistes (acteurs, chanteurs, etc.) ayant étés traitées à notre clinique ont d’ailleurs choisi ce type d’approche et ont été absolument ravis du résultat obtenu. Après une rapide adaptation ils ont pu remonter sur scène et donner des performances rencontrant leurs plus hauts standards.

Aussi, contrairement à la technologie Invisalign qui est restreinte aux problèmes moins sévères, les traitements linguaux peuvent s’effectuer chez tous les patients peu importe la gravité de la malocclusion. Comme les boîtiers Incognito™ sont fixes, il n’y a pas de risque d’oublier de mettre ses appareils et ainsi compromettre le résultat du traitement. Il est pertinent de mentionner que les rendez-vous de patients suivant un traitement avec des boîtiers linguaux sont plus longs. Ceci étant dit, qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour le sourire de ses rêve?

La clinique Di Battista Rousseau, possède déjà plus de 6 années d’expérience en traitement lingual et sommes fier de travailler avec la technologie Incognito depuis son introduction en 2009.

Pour plus d’information veuillez nous contacter info@drorthodontistes.com